Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Iran a remis au BEA les boîtes noires du Boeing abattu en janvier
information fournie par Reuters 20/07/2020 à 17:33

(Actualisé avec téléchargement des conversations)

PARIS, 20 juillet (Reuters) - Les conversations enregistrées dans le cockpit du Boeing d'Ukraine International Airlines abattu en janvier par la défense aérienne iranienne ont pu être téléchargées, a annoncé lundi le Bureau d'enquêtes et d'analyses français pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

Ce dernier avait annoncé plus tôt avoir officiellement reçu l'enregistreur de données et l'enregistreur phonique (FDR et CVR) de l'appareil et avoir commencé son travail d'inspection.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont abattu l'avion avec un missile sol-air peu après le décollage de l'appareil de l'aéroport de Téhéran, faisant 176 morts.

Les autorités iraniennes ont reconnu une "erreur désastreuse" commise à un moment de forte tension avec les États-Unis.

Après des mois d'incertitude sur le sort des "boîtes noires" de l'appareil, l'Iran a confirmé le mois dernier avoir sollicité l'aide du BEA français.

(Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame)

Valeurs associées

214,190 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris le 20 mai 2025. ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 19:01 

    Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire parisienne, après le refus répété du milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin de se rendre devant une commission d'enquête de l'Assemblée nationale qui le convoquait pour s'expliquer sur son activisme ... Lire la suite

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...